Asia Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asia Tour


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kimchi

Aller en bas 
AuteurMessage
neko_hero
Admin
neko_hero


Messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Kimchi Empty
MessageSujet: Kimchi   Kimchi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:19

Kimchi

Je vais vous faire partager une recette de Kimchi (plat national de la Corée) que j'ai trouvé sur internet ^-^. Il semblerait que c'est une recette simple. Je ne l'ai pas encore essayer mais ça me tente ^^ Dès que j'en fais je vous dis ce que j'en pense. J'attends aussi vos avis!!! ^0^

Cette recette est fait avec du chou chinois, mais on peut aussi préparer du kimchi avec des radis, navets...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingredients:

1 chou chinois
1/2 gousse d'ail
1 petite pomme
Du gingembre (à peu près autant que l'ail)
4 cuillères à soupe de poudre de piment
2 à 3 cuillères à soupe de sucre

Préparation:

1.- Découpez le chou feuille par feuille, en carrés comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2.- Quand vous avez fini de découper tout le chou, placez progressivement les morceaux dans un récipient, tout en salant régulièrement pour évacuer l'eau retenue (mais avec modération, il faut que ça reste comestible !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3.- Recouvrez le récipient de film plastique étanche (ou si vous avez choisi de placer le chou dans un récipient avec couvercle hermétique ça marche évidemment aussi).
Attendez quelques jours, en fonction de la température chez vous, le niveau d'humidité, etc. En général un jour en été jusqu'à trois jours en hiver suffisent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

4.- Avec une rape, rapez la pomme, l'ail, le gingembre, que vous placerez dans un récipient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5.- Dans un bol melanger les quatres cuillères à soupe de poudre de piment et les deux à trois cuillères de sucre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6.- Faites bouillir un fond de verre d'eau que vous verserez dans le bol où se trouvent le piment, le sucre.
L'eau chaude doit aider à bien mélanger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7.- Vous pouvez maintenant mélanger votre préparation à base de piment avec ce que vous avez râpé : la pomme, l'ail et le gingembre.
Ajoutez le chou en mélangeant au fur et à mesure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8.- Voici ce à quoi doit ressembler votre préparation... Vous pouvez consommer directement, mais après quelques heures/jours, ce sera encore meilleur. Vous pouvez egalement garder le kimchi (dans un bocal ou autre) pendant plusieurs mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Kimchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Tour :: *Your Asia Tour* :: Cuisine :: Coréene-
Sauter vers: